Du nouveau au VBC Cheseaux !

C’est une première au VBC Cheseaux : la saison prochaine le club sera représenté aux trois niveaux de la ligue nationale (LNA-LNB-1LN), les équipes de 2ème et 1ère ligue ayant brillamment gagné la promotion.

D’autres changements sont déjà annoncés. L’équipe phare de LNA sera dirigée par un nouveau venu en terres gremaudes. En provenance d’Italie, Eraldo Buonavita est déjà très motivé à relever ce défi.

Du côté contingent les discussions vont bon train. Plusieurs joueuses ont d’ores et déjà confirmé leur présence pour ce prochain championnat. Les anciennes et piliers du groupe Marine et Oriane Haemmerli, Sandra Stocker et Sandrine Bornand. Une « revenante », Sarah van Rooij, qui revient du côté de Cheseaux après un passage à Köniz et des expériences volleyballistiques hors de la Suisse.

Parmi les nouvelles figures qui fouleront le plancher de Derrièrre-la-Ville, Renata Schmutz, qui a déployé ses performances au début de sa carrière dans son pays d’origine, le Brésil. Elle a joué également dans les équipes de Aesch et Düdingen. Tryphosa Oseghale (Cossonay), deux italiennes et quelques juniors complèteront le tableau.

A noter dans les agendas : le premier match qui aura lieu à domicile le 15 octobre 2016 et l’incontournable repas de soutien fixé au 25 novembre 2016.

 

Le comité

Eraldo