Le NUC s’est fait violence pour gagner

 

NUC1 NUC

Accroché par Cheseaux, le NUC a fini par gagner

LNA – Le NUC n’a pas eu la vie facile face à Cheseaux, mais les Neuchâteloises ont fini par gagner 3-1 (25-18 19-25 25-9 25-19) en 1h33′ de jeu. Ces trois points permettent aux joueuses de la Riveraine de maintenir leur place en haut du classement de LNA dames.

Comme prévu, les filles du NUC ont été accrochées par celles de Cheseaux. Mal parties, les Neuchâteloises étaient menées 3-12 dans la première manche avant de retourner la situation en leur faveur. Elles ne purent toutefois pas remporter le deuxième set. Pugnaces, les Vaudoises ont réussi à égaliser grâce à leur grande détermination.

Par la suite, Mandy Wigger et ses coéquipières ont fait la différence grâce à leur plus grande puissance et leur supériorité collective. Les 500 spectateurs présents à la Riveraine pouvaient ainsi fêter cette victoire neuchâteloise.

Cette rencontre était marquée par une action en faveur du Zonta Club, association qui lutte contre la violence à l’égard des femmes, le tout pour démontrer la solidarité des volleyeuses avant la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.

 

 

Un tout grand MERCI à toutes celles et tous ceux qui ont permis de réaliser samedi 21 Nov. notre action pour marquer les journées contre la violence.
Nous sommes très reconnaissants à toi Jo, comme présidente du NUC, aux entraîneurs des deux équipes, aux arbitres, à la commission du championnat, aux commentateurs, et surtout aux joueuses des équipes du NUC et de Cheseaux, d’avoir donné leur accord et d’avoir participé à notre action. Après les évènements des dernières semaines, dire STOP VIOLENCE est un message essentiel!
Le match de volley, illuminé par ce message et les bougies a été un très beau moment de rencontre pour nous, avec le public, avec les équipes sportives. Merci de nous avoir donné l’occasion d’y participer!
Trois clubs féminins unis contre la violence, c’est un signe fort! Continuons ensemble dans cette direction.
Avec mes meilleurs messages et toutes mes amitiés,
Régine Bitter
Présidente Zonta Club Neuchâtel

ZontaZonta2

 

JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE LA VIOLENCE : LE NUC ET LE ZONTA CLUB S’ASSOCIENT

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre), le Zonta club de Neuchâtel et le NUC s’associent pour dire « Stop à la violence » lors de la rencontre qui opposera le Viteos NUC au VBC Cheseaux, le samedi 21.11.2015 à 17h30 à la Riveraine de Neuchâtel.

Un club service féminin et deux clubs sportifs parlent d’une même voix, pour dénoncer la violence faite aux femmes, mais aussi toute forme de violence. Décidée, il y a plusieurs semaines, cette action prend un sens tout particulier suite aux récents événements parisiens.

Les membres du Zonta Club de Neuchâtel seront présentes à l’entrée de la Riveraine pour distribuer des bougies et le NUC s’engage à offrir l’entrée gratuite aux personnes en possession de cette bougie.

“Stop violence” c’est le message que délivreront les joueuses du Viteos NUC et celles du VBC Cheseaux juste avant le début du match en portant un t-shirt spécial pour marquer leur engagement et en posant pour une photo des deux équipes réunies.

Soutenez cette action en venant nombreux au match afin d’illuminer de bougies l’entrée de la Riveraine et d’affirmer également « Stop à la violence ».

Les comités